Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le Blog de l'arpenteur photographe Gérard BERNE"
"Le Blog de l'arpenteur photographe Gérard BERNE"
  • Gérard BERNE, photographe depuis l'enfance, a pour thème singulier "Surfaces Sensibles". Portant un regard de poète sur le monde, pour lui, rien n'est objet, tout est sujet. Chaque chose, même la plus triviale, comporte sa part de beauté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
15 août 2007

« J’essaie d’atteindre au fond des êtres et des

« J’essaie d’atteindre au fond des êtres et des choses. Rien n’est objet, tout est sujet.

En quête d’insaisissable, j’emprunte un itinéraire foisonnant, passionnant, rude aussi, de désapprentissage des certitudes. Car la vérité du réel s’avère bien au-delà des formes et des couleurs saisies. Visions dans lesquelles le regard se sent croisé avec les autres formes d’art ou d’expression, de réflexions philosophiques…

Le moment-photo se fait à la rencontre d’une vision intense non prévue, en une seule image donc une seule prise de vue qui s’impose vraiment comme unique à mon regard, sans aucun artifice, tension dynamisante. Toutes les images produites ont en commun une face énigmatique offerte au ‘défrichement-déchiffrement’ de chacun. Dés le premier acte engageant de l’accueil-vue naît l’aventure, proposition évolutive car jamais aboutie, de ce que noue, dénoue, renoue ?.... la photo : l’Exposition… » , fixer un but, s’y tenir et si atteint, en choisir un autre, et toujours, dans une dynamique créative à l’image même de la vie…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> j'ai passé un agréable moment à découvrir cet espace.<br /> <br /> Je te souhaite "bon vent" sur le plateau ardéchois et de nombreuses inspirations partagées.
M
je trouve ce blog superbe avec des images aussi belles qu'énigmatiques .........Il se trouve que j'ai rencontré cet arpenteur photographe lors de certaines de ses expos ....De bien belles reontres riches de sensibilité, de profondeur, de partage.
Publicité